À propos de Moi

 Passionnée par le corps humain et ses capacités, le sport a toujours fait partie de mon quotidien  (danse, surf , running ).

Sage-femme de formation, je découvre le yoga à travers le regard de mes patientes lors de séances de yoga prénatal. Ainsi je décide de partir personnellement à la découverte de cette discipline pour pouvoir l’intégrer par la suite à ma pratique médicale. Je déroule mon premier tapis il y a 5 ans dans une classe de Vinyasa .


La magie opère instantanément.


Que la vie m’ai conduite sur le chemin du yoga est une chance et une richesse incroyable. Très rapidement j’enchaîne différents cours et workshops puis décide de me tourner vers une formation de Yinyasa délivrée par Mathieu Boldron  (200hrs) en immersion pendant  1 mois.


L’éclosion.


Depuis le désir d’enseigner et de partager ce que j’ai reçu ne m’a plus quittée. Désireuse d’apprendre, je continue encore et toujours à développer ma pratique et mon enseignement grâce aux différents professeurs croisés sur ma route.




Formation, stages :

- Formation Eutonie en rééducation périnéale avec l'ANSFL (avril 2018)
- Stage de vinyasa avec Sandra Insoha " Dévelop you Radiance" (juin 2018)
- Yoga Yinyasa RYT 200 délivré par Mathieu Boldron et intervention de Ganesh Rao (août 2018)
- Stage de Vinyasa avec Bruce Chang "Move with stability" (novembre 2018)
- Intensif Meghan Currie , Breath is the boss ( mai 2019)
- Yin , Yoga Nidra et voyage sonore , Phillipe Beer Grabel ( octobre 2019)
-SImone Park et Klara Puski ( Février 2020) 
- Yoga et Ayurvéda , avec Sarva Atma Mithra (juin 2020)



Le Yinyasa 

Créé par Mathieu Boldron,  il s'agit d'une fusion de Yin Yoga et de Vinyasa. 

Les postures lentes et profondes du Yin sont tenues de 2 à 5mn. Cette fusion permet de structurer les fondations de notre corps en apportant un équilibre entre douceur et force en atteignant les fascias, les tissus conjonctifs et les méridiens de manière passive. Sans forcer. 

La pratique plus dynamique du vinyasa par la suite est perçue de façon plus fluide. Votre corps, mais aussi votre mental, progressent de manière plus structurée et équilibrée. 
S'écouter, créer un lien entre son corps et sa respiration.


Le cours se termine par un pranayama (exercice de respiration), puis savasana (relaxation allongée).


Témoignages

"Un vrai moment de bonheur de suivre les cours de Marina. Elle est douce, ses cours sont rythmés on ne voit pas le temps passer. Merci beaucoup de tout ce que tu m’apportes. Merci merci 😘🌸" Marine B. (Montpellier)

"J'ai mis du temps à trouver Marina et je ne la lâche pas ! 😝 Son yoga est un vinyasa très dynamique mais sans oublier l'essence même du yoga...les principes, les pranayamas, la méditation. Avec marina, le yoga n'est pas qu'un sport pour se tonifier ou juste se détendre, c'est toute la philosophie du yoga qu'elle transmet avec passion, douceur et gentillesse. ses cours sont toujours très bien structurés et complets, elle n’hésite pas à nous ajuster pour nous préserver. Merci pour tout 🙏" Anaïs (Nîmes)